• Nos collections de 100 objets récoltés à la maison

    100 autocollants en forme de coeur

    100 étiquettes coloriées 100 bisous 100 bouchons
    Les collections de 100 faites par mes élèves. Les collections de 100 faites par mes élèves. Les collections de 100 faites par mes élèves. Les collections de 100 faites par mes élèves.
    100 boutons 100 cartes postales 100 coquillages peints à la main 100 cotillons
    Les collections de 100 faites par mes élèves.   Les collections de 100 faites par mes élèves. Les collections de 100 faites par mes élèves.
    100 escargots 100 grains de maïs 100 images d'animaux 100 légos
    Les collections de 100 faites par mes élèves. Les collections de 100 faites par mes élèves.   Les collections de 100 faites par mes élèves.
    100 marrons 100 photos d'animaux 100 pliages décorés en forme de grenouilles 100 plumes de poules
    Les collections de 100 faites par mes élèves. Les collections de 100 faites par mes élèves. Les collections de 100 faites par mes élèves. Les collections de 100 faites par mes élèves.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le déroulement de cette 100ème journéeEn arrivant devant la classe les enfants de CP, CE1 ont bien observé l'affiche à la porte. Celle-ci annonçait la fête du 100ème jour d'école. Elle était illustrée de quelques petits feux d'artifice et d'un grand avec 100 étincelles multicolores.

    En entrant dans la classe, ils ont apprécié la décoration composée de 20 ballons de baudruches contenant chacun 5 cotillons. Après avoir vérifié avec la multiplication, ils ont confirmé qu'il y avait bien 100 cotillons.

    Ils ont copié les leçons : "Aujourd'hui est un jour SANS leçon !" Les Ce1 ont compris tout de suite et en étaient ravis ! Pour les CP qui s'attendaient à avoir 100 leçons (je leur avais 'promis' vendredi :-)), ce fut un grand soulagement.

    Nous sommes ensuite entrés dans le vif du sujet en réalisant le défi 100 mots pour les CP et le défi 100 phrases pour les CE1. 

    Le déroulement de cette 100ème journéeEn revenant de la récréation, je leur ai lu une liste de situation qu'ils ont vécues au moins 100 fois depuis la rentrée (100 fois ils ont levé le doigt, ils ont sorti leur ardoise, leur boulier, leur lutin, ...). Celle qui les a fait le plus sourire c'est 100 fois j'ai entendu : "J'ai perdu mon crayon de bois" à quoi j'ai répondu : "Cherche bien dans ta trousse ou ton bureau" et presque systématiquement j'entendais ensuite "Ah oui, je l'ai trouvé" !!!

    Ils ont ensuite fait Le défi 100 situations-mathématiques

    Après la pause-déjeuner,tous les élèves de l'école se sont réunis pour admirer les collections que chacun avait fait. Ils étaient fier ! (Les plus grands (cycle 3) étaient tellement emballés qu'ils ont essayé de continuer ma liste de 100 choses qu'ils ont fait depuis le début de l'année.)

    Pour la suite c'était plutôt cool : de l'Art Visuel ! J'ai piqué l'idée chez mes amis bloggeurs alors un GRAND MERCI à eux. 

    Le déroulement de cette 100ème journée- Réalisation d'une paire de lunettes spéciale 100ème jour. (Cliquez sur l'image)

    Le déroulement de cette 100ème journée- Déguisement du chiffre 100.(Cliquez sur l'image pour voir des exemples chez la maitresse aime).

    Notre journée était terminée. Les enfants étaient ravis et sont partis avec 1/20 de la décoration !

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Les 100 défi mathématiques

    Pour continuer notre journée, j'ai aussi fait une collection de 100 défis-mathématiques. Dans ce document, il y a 3 niveaux. N'ayant que 2 CE1, il aurait été difficile pour eux de résoudre 100 situations mathématiques dans la journée. J'ai donc mis les CP et les CE1 ensemble.

    Niveau 1 : Situations 1 à 24

    Niveau 2 : Situations 25 à 72

    Niveau 3 : Situations 73 à 100 

    Les 100 problèmes

    Les 100 défi mathématiques Pour ces défi math, je me suis un peu inspirée de ceux de LutinBazar, il me semble donc tout à fait logique de vous mettre un lien vers son article 100ème jour de Lutin Bazar

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Le défi 100 phrases que nous allons analyser

    Les CE1,eux, pendant que les CP écrivaient leurs mots ont analysé des phrases. Ils devaient trouver le sujet, le verbe, le temps et le type de la phrase.

    Deux niveaux aussi pour ces exercices : 

    Niveau 1 : phrases 1 à 48 (schéma de la phrase : Sujet / Verbe / Complément)

    Niveau 2 : phrases 49 à 100 (Sujet inversé, phrase interrogative ou négative)

    Les phrases à analyser

     

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires
  • Lundi dernier, nous étions enfin arrivé au 100ème jour d'école, les enfants étaient ravis tous prêts à m'apporter leur Le défi 100 mots que nous savons lire et écriresuperbe collection. Il fallait donc que moi aussi j'ai mes collections de 100. La première que je leur ai concocté une collection de 100 mots qu'ils savent lire et écrire. La voici donc pour celles et ceux qui ne sont pas encore arrivés à cette journée.

    Les mots à écrire

    Ces mots se déclinent en 2 niveaux mots 1 à 36 : niveau 1 et 37 à 100 : niveau 2.

     

    Partager via Gmail Pin It

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique