• Le déroulement de cette 100ème journée

    Le déroulement de cette 100ème journéeEn arrivant devant la classe les enfants de CP, CE1 ont bien observé l'affiche à la porte. Celle-ci annonçait la fête du 100ème jour d'école. Elle était illustrée de quelques petits feux d'artifice et d'un grand avec 100 étincelles multicolores.

    En entrant dans la classe, ils ont apprécié la décoration composée de 20 ballons de baudruches contenant chacun 5 cotillons. Après avoir vérifié avec la multiplication, ils ont confirmé qu'il y avait bien 100 cotillons.

    Ils ont copié les leçons : "Aujourd'hui est un jour SANS leçon !" Les Ce1 ont compris tout de suite et en étaient ravis ! Pour les CP qui s'attendaient à avoir 100 leçons (je leur avais 'promis' vendredi :-)), ce fut un grand soulagement.

    Nous sommes ensuite entrés dans le vif du sujet en réalisant le défi 100 mots pour les CP et le défi 100 phrases pour les CE1. 

    Le déroulement de cette 100ème journéeEn revenant de la récréation, je leur ai lu une liste de situation qu'ils ont vécues au moins 100 fois depuis la rentrée (100 fois ils ont levé le doigt, ils ont sorti leur ardoise, leur boulier, leur lutin, ...). Celle qui les a fait le plus sourire c'est 100 fois j'ai entendu : "J'ai perdu mon crayon de bois" à quoi j'ai répondu : "Cherche bien dans ta trousse ou ton bureau" et presque systématiquement j'entendais ensuite "Ah oui, je l'ai trouvé" !!!

    Ils ont ensuite fait Le défi 100 situations-mathématiques

    Après la pause-déjeuner,tous les élèves de l'école se sont réunis pour admirer les collections que chacun avait fait. Ils étaient fier ! (Les plus grands (cycle 3) étaient tellement emballés qu'ils ont essayé de continuer ma liste de 100 choses qu'ils ont fait depuis le début de l'année.)

    Pour la suite c'était plutôt cool : de l'Art Visuel ! J'ai piqué l'idée chez mes amis bloggeurs alors un GRAND MERCI à eux. 

    Le déroulement de cette 100ème journée- Réalisation d'une paire de lunettes spéciale 100ème jour. (Cliquez sur l'image)

    Le déroulement de cette 100ème journée- Déguisement du chiffre 100.(Cliquez sur l'image pour voir des exemples chez la maitresse aime).

    Notre journée était terminée. Les enfants étaient ravis et sont partis avec 1/20 de la décoration !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    IsaLM
    Samedi 1er Mars 2014 à 19:16

    nous avons eu à peu près la même journée winktongue

    les miens ont aussi fait 100 défis maths et 100 oiseaux, tracés, découpés, coloriés et collés sur une bande de papier peint ! c'était du plus bel effet !

    malheureusement je n'avais qu'1/3 qui avait fait une collection frown mais ils étaient très fiers de la montrer aux autres biggrin

    super journée que je recommencerai l'année prochaine yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :