• Des phrases à décortiquer

    J'ai commencé un petit rituel avec mes CE1. Pendant que je donne le numéro de page du manuel et du fichier au CP pour qu'ils se préparent et que le responsable distribue, les CE1 ont quelques phrases à décortiquer tant dans la structure que dans la conjugaison. Au départ, ils les copiaient puis faisaient l'exercice mais cela prenait trop de temps et l'objectif étant qu'ils analysent la phrase et non qu'ils fassent une copie sans erreur. Je leur fais une petite feuille sur laquelle les phrases ET les consignes sont déjà écrites.

    Avantage 1 : ils ont plus de temps pour analyser la phrase

    Avantage 2 : je gagne du temps le matin car je n'ai pas besoin de les copier au tableau

    Avantage 3 : il n'y a pas d'erreur de copie

    ....

    Si vous avez des idées pour améliorer / enrichir ce travail ainsi que d'autres phrases, vous pouvez bien évidemment me les communiquer.

    Télécharger « Phrases.pdf »

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :